Nous prenons le Covid-19 au sérieux…

…et mettre en œuvre de manière conséquente les concepts de protection de notre association professionnelle HotellerieSuisse


Nouveau à partir du 20 décembre 2021
Réglementation 2G pour la restauration et les nuits d’hôtel

Le Conseil fédéral a décidé qu’à partir du 20 décembre, l’intérieur des établissements hôteliers et de restauration ne sera plus accessible qu’aux personnes guéries et vaccinées, ce qui signifie que nous ne pourrons plus accueillir de clients disposant uniquement d’un certificat de test. Les autres mesures concernant l’obligation de porter un masque et la réglementation des distances restent valables.

2G+ dans l’espace bien-être

Les directives du Conseil fédéral ayant été précisées, la règle 2G+ s’applique également aux hôtels dans l’éspace bien-être, c’est-à-dire que les clients vaccinés et guéris âgés de plus de 16 ans doivent en outre présenter un certificat de test valable pour pouvoir fréquenter l’espace wellness (vous trouverez le lien pour les possibilités de test ci-dessous). Sont exemptées de l’obligation de test toutes les personnes dont la dernière vaccination ou la guérison remonte à moins de 4 mois.

Autres régles:

Les règles suivantes s’appliquent :

Pour les hôtes de Suisse et de l’étranger :

  • Un certificat Covid (preuve de vaccination ou de guérison) sous la forme d’un code QR lisible numériquement est nécessaire pour le check-in. Les carnets de vaccination ne sont pas acceptés. 
  • Le port d’un masque bucco-nasal est obligatoire dans tous les locaux, sauf dans votre chambre et pour les consommations en position assise à table. Les masques médicaux, les masques FFP2 et les masques en tissu certifiés sont acceptés. Les masques en tissu fabriqués à la main n’offrent pas une protection suffisante et ne peuvent donc pas être acceptés.
  • Nous vous prions de comprendre que nous n’hébergeons pas les hôtes qui ne peuvent pas porter de masque (même avec une attestation).
  • Tous les hôtes sont appelés à apporter leur contribution en veillant à l’hygiène nécessaire des mains (des distributeurs de désinfectant sont à disposition) et au respect des distances minimales.

 

De plus, pour les visiteurs venant de l’étranger :

  • Avant d’entrer dans le pays, tous les voyageurs doivent remplir en ligne un formulaire d’entrée (exceptions pour les habitants des régions frontalières avec la Suisse).  Vous le trouverez sous :
    https://swissplf.admin.ch/formular
  • De même, un test PCR valable datant de 72h maximum ou un test antigen valable datand de 24h maximum est exigé de tous les voyageurs entrant en Suisse à partir de leur 16e anniversaire. Nous sommes tenus de contrôler la présence d’un test valable pour les hôtes venant de l’étranger.

Ces deux mesures s’appliquent également aux personnes vaccinées et guéries. 

 

Liens utiles:

Canton des Grisons Informations sur l’entrée dans le pays (allemand)

Office fédéral de la santé publique

Informations de la destination Flims Laax, y compris les possibilités de test (anglais)  

Mise à jour : 21.12.2021, sous réserve de modifications | pas de prétention à l’exhaustivité | veuillez vous informer sur les sites Internet des autorités concernées sur les réglementations actuelles, également pour votre voyage de retour