Petit Cresta ABC – le guide pour votre séjour

Info pour Randonneurs

Info pour VTTistes

Info pour les sportifs d’hiver

 

A notre chère clientèle!

Afin que vous vous sentiez à l’aise chez nous dès le début, nous vous faisons part de quelques détails plus ou moins importants.

A

ARRIVÉE:
Check – in: Les chambres sont à disposition à partir de 14 heures.

DÉPART:
Check – out: Le jour de votre départ, veuillez svp libérer la chambre à 11 heures. Si vous désirez rester plus longtemps, vous pouvez laisser vos affaires à la réception et plus tard vous doucher et vous changer si vous le désirez.

B

BAIN:
Sur demande, nous fournissons une chaise de salle de bain et un tapis antidérapant pour la douche ou la baignoire.

BUS:
Notre bus „Cresta“ ainsi que le bus Arena Shuttle vous conduisent en hiver à la station des téléphériques et vous y cherchent. En été le « shuttle » gratuit circule entre Falera et Bargis. Horaires à la réception. Ces bus sont gratuits avec la carte de séjour.

BAGAGES :
Si vous avez besoin d’aide pour porter votre valise veuillez vous adresser à la réception ou composer le 111. Pour stocker vos bagages le jour de votre arrivée et de votre départ, nous mettons à votre disposition une salle de stockage près de la réception.

C

CONFÉRENCES:
Nous disposons d’une grande et belle salle de conférence. Si vous prévoyez une séance ou une conférence, veuillez nous contacter à la réception.

COFFRE-FORT:
Vous pouvez utiliser votre coffre-fort dans la chambre (assuré pour max. 3’000.- sFr.) ou déposer vos papiers et argent à la réception.

COUTURE :
Si vous avez besoin de fil et d’une aiguille pour réparer un vêtement nous vous offrons volontiers un petit nécessaire de couture. Sur demande, nous pouvons également le faire pour vous, veuillez apporter vos vêtements à la réception.

COUVERTURE : Si vous avez froid la nuit, nous avons à votre disposition des couvertures en laine. Veuillez vous adresser à la réception ou composer le N. 111. Nous fournissons également sur demande des couvertures non allergiques. 

E

EAU POTABLE:
L’eau du robinet
de votre chambre est tout à fait potable. Vous avez également de l’eau minérale payante et vous pouvez commander notre eau « Grander » revitalisée ou une autre eau minérale auprès de notre personnel.

EAU CHAUDE:
Nous vous prions de ne pas utiliser de thermoplongeur étant donné les risques d’accident par le feu. (Interdit par la police du feu.) Des thermos avec de l’eau bouillante sont à votre disposition à la salle à manger.

F
FUMER:
Nous sommes un hôtel non-fumeur et nous vous prions de bien vouloir vous abstenir de fumer à l’intérieur. Merci de votre compréhension.

I

INTERNET:
Nous disposons d’un système « wireless » pour accéder gratuitement à l’internet dans toutes nos maisons. Mot de passe : Internet.

Deux stations internet sont à votre disposition dans la bibliothèque, vous pouvez surfer gratuitement aussi longtemps que vous le désirez, ceci également avec votre propre ordinateur. Câble de raccordement (connexion sûre) à la réception.

J

JARDIN:
Dans notre grand jardin vous trouverez des chaises longues, des petites places ombragées, des étangs romantiques et bien plus encore. En été des balançoires sont à disposition des enfants ainsi qu’une table de ping-pong. Les raquettes et les balles se trouvent à la réception.

JOURNAUX:
Les journaux du jour et quelques magazines sont à disposition au salon.

L
LIVRES:
Dans la bibliothèque vous trouverez beaucoup de livres en plusieurs langues. La clé de l’armoire s’obtient à la réception

LINGE:
Au 1er étage de la maison principale se trouve une petite buanderie. Vous pouvez y laver votre linge, le sécher et le repasser. Veuillez vous adresser à la réception. Il est interdit de repasser dans la chambre. Nous lavons et repassons aussi votre linge sur demande. Veuillez vous adresser à la réception pour tout renseignement complémentaire.

LUGES:
Des luges sont à votre disposition dans la salle de ski.

M

MASSAGES:
La salle de massage se trouve dans le couloir menant au wellness, à droite. Nous proposons sur demande divers massages. Merci de bien vouloir vous renseigner à la réception.

N

NUIT:
Les portes sont fermées de 22 h 00 à 07 h 00. Si vous sortez le soir, merci de prendre votre clé de chambre avec vous, laquelle vous ouvre les portes d’entrée.

NETTOYAGE DE LA CHAMBRE :
Nous nettoyons votre chambre tous les jours. Les serviettes seront changées si vous les placez sur le sol. Un changement de linge sera effectué une fois par semaine avec un séjour de sept nuits. Veuillez contacter la réception pour un changement de linge plus fréquent.

O

OREILLER :
Nous vous apportons volontiers un deuxième oreiller sur demande. Vous pouvez aussi  relever la tête de votre lit pour dormir avec la tête surélevée. Veuillez informer la réception si vous avez besoin des oreillers non allergiques

P

PAIEMENT :
Nous acceptons l’argent liquide ainsi que les cartes Maestro et V-PAY (nationales et internationales). En outre, nous acceptons les cartes postales suisses, les chèques et cartes REKA, les cartes Visa, Mastercard et American Express. Les devises étrangères peuvent être changées à la réception dans le cadre des restrictions légales.

R
RANDONNÉE
:
Vous vous trouvez dans une région idéale pour des randonnées. Des cartes ainsi que des propositions de randonnées sont à disposition à la réception. Si vos souliers de marche sont salis vous pouvez les nettoyer au robinet devant la garage et les faire sécher dans la salle de ski.

RECEPTION:
La réception est occupée de 07.00 à 22.00 et tout les temps atteignable par tél. no. 111. A la réception, nous offrons également quelques services de bureau comme des photocopies, des numérisations et des imprimés. 

REPAS:
Petit-déjeuner:        de 07 h 30 à 10 h 30
Repas du soir:       de 18 h 30 à 19 h 30 (pour débuter)

REVEIL:
Vous pouvez utiliser le téléphone de votre chambre pour vous réveiller. Veuillez nous informer par téléphone 111 jusqu’à 23.00 heures de l’heure de réveil souhaitée.

S

SERVICE:
Si vous désirez donner quelque chose pour le personnel, nous avons une petite caisse à la réception et son contenu sera distribué de manière équitable à la fin de la saison.

SKIS: Merci de déposer vos skis et snowboards dans la salle de ski. Vous trouverez des emplacements spéciaux que vous pouvez fermer à clé.

SOULIERS:
Merci de laisser vos souliers mouillés ou salis sur les supports en plastique devant la porte de la chambre.Dans la maison principale et à la Selva nous avons une machine pour nettoyer les souliers.

SOULIERS SKI:
Ne prenez pas vos souliers de ski dans la chambre mais déposez-les dans la salle de ski où vous trouverez un appareil spécial pour sécher et chauffer les souliers.

T

TELEVISION:
Nous reçevons env. 120 stations digitales de TV (liste des stations). Si votre TV est mise sur «analogue», pressez la touche D/A TV et OK et vous pouvez  scroller les programmes. La majorité des stations sont groupées d’après leur langue: allemand, français, italien, anglais et d’autres. A partir des stations 600 vous recevez également un grand nombre de stations radio . Veuillez utiliser le bouton « Guide » de votre télécommande pour une liste détaillée. Pensez à vos voisins, ne réglez pas le son  trop fort! Dans la bibliothèque se trouve une télé avec un écran plus grand.  

TÉLÉPHONE:
En composant le 0 vous obtenez une ligne extérieure. Il suffit ensuite de composer le préfixe puis votre numéro. Pour téléphoner dans une autre chambre, composer le numéro de la chambre.
Réception: 111 (aussi pour des cas d’urgences) Numéros payants: Renseignements 0 + 1811, Meteo 0 + 162, Etat des routes 0 + 163

TOILETTE :
Nous avons à votre disposition à la réception quelques articles de toilette tels que brosse à dents, dentifrice, rasoir jetable, etc.

U

URGENCES:
En cas d’urgence
vous pouvez nous atteindre au numéro de tél.  111 

V

VOITURE:
Vous pouvez laisser votre voiture dans notre garage couvert  (Fr. 15.- par nuit). Des places de parc gratuites se trouvent derrière la maison. Prière de ne pas parquer sur la place de l’église!

Vous trouverez une station de recharge pour les voitures électriques dans notre garage. Le chargement n’est pas possible entre midi et 21h00. Pour le chargement, nous facturons un forfait de 28 CHF par nuit, auquel s’ajoute le coût de la place de garage.

W

WELLNESS:
Notre Wellness „Auas Sparsas“ est ouvert tous les jours pour vous de 13h00 à 20h00. En été la piscine est ouverte de 07h00  à 21h00 heures et les saunas  entre 13h00 et 19h00. La salle de Fitness et le solarium sont à votre disposition du matin au soir et nous réservons volontiers pour vous des séances de massage.

Une serviette de bain pour le bien-être est disponible dans la chambre. Si vous voulez de nouvelles serviettes, mettez-les dans la baignoire ou la douche, la femme de chambre vous en donnera de nouvelles. Dans l’espace bien-être, il y a de petites serviettes pour les saunas pour s’asseoir. Si vous désirez une autre serviette de bain pour le sauna, vous pouvez en prendre une à la réception.

Pour les clients qui séjournent plus longtemps, un peignoir duveteux est déjà disponible dans la chambre. Les clients dont le séjour est plus court peuvent se procurer gratuitement un peignoir à la réception. 

Des pantoufles de bain sont disponibles gratuitement à la réception. Comme ils sont jetés après usage, nous vous recommandons d’utiliser vos propres chaussures de bain pour des raisons environnementales.

Nous vous souhaitons un très agréable séjour à l’hôtel Cresta!

Fam. Sgier, Karl-Heinz Ammon (Dir.) et tout le personnel